Un jour, ma mère m’a dit :
– “Mais pourquoi tu as étudié toutes ces années si c’est pour finir à ne pas travailler et vivre comme un clochard ?”

Je lui ai répondu qu’il fallait justement avoir une grande éducation et plusieurs compétences pour pouvoir vivre la vie que je vis.

J’ai en effet passé 6 ans à temps plein et puis d’autres 6 ans à temps partiel à fréquenter les bancs de l’université, sans parler des autres cours en ligne que j’ai suivis auprès des plus grandes universités américaines, et puis encore les études en Asie, les livres, les voyages, les langues que j’ai apprises, etc.

Mon cursus académique est bien détaillé sur mon LinkedIn au cas où ça intéresse quelqu’un :
https://www.linkedin.com/in/nadimmekki/

Ça fait maintenant 10 ans que je vis sans adresse, en nomade, de pays en pays. Et pour être honnête avec vous et avec moi-même, cette vie ne m’ennuie pas du tout. Bien au contraire, elle me plait au point que je compte refaire un autre 10 ans de nomadisme et de vagabondage.

Pour les 10 prochaines années, je souhaite faire les choses que je vais brièvement raconter ici.

Pour améliorer mon éducation à propos du monde, j’aimerais vivre dans tous les grands pays de l’Amérique du Sud, et juste pour le plaisir, aller en Patagonie. Ensuite, j’aimerais faire le tour de l’Afrique, étudier leurs histoires et leurs anciennes philosophies. Et puis, j’aimerais vivre au Japon, et visiter quelques îles éloignées pour me reposer… Entre temps, j’organiserai aussi des voyages extraordinaires pour mes amis.
J’ai l’intention d’apprendre une 7ème langue, le portugais. Et ensuite une 8ème, ou bien le russe si mon cerveau peut encore l’assimiler, ou sinon l’italien pour plus de plaisir et de facilité.

Bien évidemment, j’ai l’intention de publier plus de livres, d’articles, et de produire des contenus audios et vidéos.

Voilà à peu près mes souhaits et mes plans pour les 10 prochaines années. Entre temps, il est aussi certain que je m’impliquerai comme d’habitude, dans des projets avec des amis à droite et à gauche.

Pour ce qui est du travail et des revenus financiers, il va falloir voir si mon CV et mes connaissances vaudront quelque chose avec les années, et s’il y aura vraiment des gens qui me paieront pour les choses que je fais. Mais si malgré toutes mes études et tous mes efforts, je ne réussirai toujours pas à être payé, eh bien je ferai comme font tous les chômeurs des pauvres pays dans lesquels je vis : J’irai m’asseoir au café… ou bien sur le trottoir. Je fouillerai joyeusement les poubelles, je demanderai aux riches qui sont au restaurant de m’acheter un petit truc à manger. Voilà une voie possible. L’autre voie serait celle de devenir un brigand. Je volerai des magasins, des sacs à main, ou mieux encore, je ferai du trafic de drogues et d’êtres humains.

Vous voyez bien que dans tous les cas, mon avenir est assuré. Je me sens joyeux et en paix.

Bon, je vous laisse. Pour mettre toutes les chances de mon côté, je vais continuer à étudier.