Nadim M.

Doktor K.

Books

Les carnets de la folie

RésuméLes carnets de la folie

La folie humaine produit les choses les plus belles, mais aussi les désastres les plus terribles. On la croise un peu partout et en particulier dans les nouvelles quotidiennes de massacres et de guerres.
Ce « roman » philosophique met en scène un homme qui, tout en sombrant dans la folie, nous livre des réflexions sur des questions philosophiques et existentielles aussi importantes que la liberté, l’amour et la haine, le suicide et la mort, le meurtre et le mal, l’ordre social, la conscience et la folie…


Philosophie du voyage

RésuméPhilosophie du voyage

Le voyage produit un effet sur tout le monde. Il influence directement les voyageurs parce qu’ils visitent de nouvelles terres, et il influence indirectement ceux qui ne voyagent pas parce qu’ils participent à l’accueil des touristes ou bien ils observent le phénomène ; pour le moins le voyage influence leur environnement social, culturel, économique, etc. Philosophie du voyage, tout en donnant des exemples autobiographiques, aborde le thème du voyage dans son sens le plus large qu’il s’agisse du tourisme, de l’expatriation, de l’acculturation ou du voyage intérieur et philosophique.

Advertisements
%d bloggers like this: